
Au Togo, les togolais ont observé samedi 27 mai 2023, le 9ème acte des Journées nationales du sport (JNS). À cette occasion, le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a pris part à l’événement sur le terrain du lycée d’Agoè dans la Commune d’Agoè-Nyivé 1.
En effet, aux côtés des autorités locales de la Commune, drapés de leur tenue de sports, les sportifs avec à leur tête la cheffe du gouvernement ont fait plusieurs exercices de masse dans une ambiance de zumba.
Le Préfet d’Agoè-Nyivé, le Colonel Hodabalo Awaté a remercié Mme le Premier ministre pour sa présence à cet événement sportif de masse. Il a saisi l’occasion pour sensibiliser les populations sur le civisme pour développer leurs communes.
Saisissant l’occasion, Mme le Premier Ministre a félicité les populations pour leur forte mobilisation. Elle a invité les populations à s’approprier ces journées nationales du sport pour leur santé et leur bien-être. La cheffe du gouvernement a insisté sur la promotion de la paix et la sécurité dans les communautés dans un esprit de solidarité et d’inclusion sociale pour un Togo paisible et prospère.
Rappelons que les journées nationales du sport, est une initiative du gouvernement pour permettre à la population de lutter contre les maladies non transmissibles. Rendez-vous est donc pris pour le 24 juin 2023 prochain pour l’acte 10 des Journées nationales du sport. Les JNS ont lieu le dernier samedi du chaque mois.