En session depuis le jeudi 23 décembre au 31 décembre 2021 à la mairie de Barkoissi, conformément aux textes régissant la décentralisation, les conseillers municipaux ont adopté le budget au cours de la 4ème session ordinaire de la commune Oti 2. Cette session de sept jours a permis l’adoption à la majorité des voies du conseil municipal du budget municipal gestion 2022. Ce budget prévisionnel s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de cent dix-sept millions trois cent quatre-vingt-dix-sept mille quarante un (117 397 041) Francs CFA. Cette session s’est déroulée en présence du Maire de la commune Oti 2, des conseillers municipaux, des représentants des services techniques déconcentrés de l’Etat, la chefferie traditionnelle, les Comités Villageois de Développement, les représentants des syndicats, les représentants des comités de développement à la base, les responsables religieux.

Les conseillers municipaux de la commune Oti 2 étaient en session ordinaire, 4ème de l’année 2021, le jeudi 23 décembre dernier. Une rencontre de sept jours au cours de laquelle ils ont adopté dans leur grande majorité le budget municipal gestion 2022. Ce budget selon le conseil communal est élaboré par rapport aux projets retenus au titre des investissements pour rendre des services essentiels à la population.

Les travaux de cette assise se sont déroulés à Barkoissi chef-lieu de la commune sous la présidence du Maire de la commune, Mme Ladani Yentroulengue. Elle avait à ses côtés les conseilleurs municipaux, les représentants des services techniques déconcentrés de l’Etat, la chefferie traditionnelle, les Comités Villageois de Développement, les représentants des syndicats, les représentants des comités de développement à la base, les responsables religieux.

Ce budget prévisionnel s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de cent dix-sept millions trois cent quatre-vingt-dix-sept mille quarante un (117 397 041) Francs CFA. Il est subdivisé en deux sections à savoir la section de fonctionnement qui s’élève à cinquante-sept millions quatre-vingt-onze mille deux cent treize (57 091 213) Francs CFA soit 48, 63% du budget et la section d’investissement dont le montant est de soixante millions trois cent cinq mille huit cent vingt-huit (60 305 828) Francs CFA, soit 51,37% du budget.

Outre l’adoption du budget primitif, les conseillers ont aussi eu à se pencher sur des questions touchant le bien-être de la collectivité.

Les travaux de la 4ème session ordinaire ont pris fin le vendredi 31 Décembre 2021. A l’occasion, le Maire de la commune Oti 2 a remercié les conseillers municipaux et autres participants pour leur disponibilité, leur apport et leur contribution significative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here