Après la mise en place le 17 mai dernier du bureau de relance des activités de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF) section Togo, Loïc Lawson et son équipe veulent doter cette organisation de  textes juridiques. Une Assemblée Générale est annoncée à cet effet pour ce 1er février à Lomé, capitale togolaise. 

En effet, après avoir redonné vie à cette organisation en seulement quelques mois de gestion avec l’organisation de plusieurs plusieurs activités,  le président de l’UPF-Togo Loïc Lawson et son équipe veulent doter l’organisation de textes devant régir le fonctionnement de cette association. C’est à travers une Assemblée générale, la première du genre qui permettra aux membres et sympathisants de se plancher sur  les textes juridiques notamment, les statuts et le règlement intérieur de l’UPF-Togo. Il s’agira au cours de cette Assemblée Générale qui se tient dans la salle de conférence du ministère de l’Agriculture, de la production animale et Halieutique, d’amender et adopter les textes soumis à leurs appréciations depuis le lundi 27 janvier.

Pour le président de l’UPF-TOGO, Loïc Lawson, il s’agit à travers cette AG qui se faisait attendre depuis l’élection de mai dernier, de discuter des textes qui vont régir désormais le fonctionnement de l’UPF-TOGO « Cette première Assemblée générale qui s’annonce depuis l’élection le 17 mai du bureau de la relance de l’association, sera une occasion de discuter des textes qui vont régir désormais notre organisation commune au Togo » indique-t-il dans un communiqué. Outre l’adoption des textes juridiques de cette organisation, les perspectives d’avenir notamment de l’UPF-Togo de l’année 2020 seront dévoilées à cette occasion.

Rappelons qu’après avoir réussi à faire voyager une dizaine de journalistes membres de l’UPF-TOGO pour les travaux de la 48ème assises de l’UPF tenues à Yaoundé au Cameroun, une première pour le Togo, Loïc Lawson met déjà les petits plats dans les grands pour la participation aux 49èmes assises prévues cette année à Tunis, en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here