
Au Togo, c’est parti depuis ce 30 novembre 2022 jusqu’au 18 décembre prochain soit un peu plus de deux semaines pour la 17è Foire Internationale de Lomé. Et ceci après deux ans d’absence pour cause de pandémie de la covid-19. Pour cette édition, les autorités misent sur la digitalisation des procédures en vue de faciliter les choses aux exposants et aux visiteurs.
En effet, dans le souci de faciliter la participation aux exposants et l’accès du site aux visiteurs, le comité d’organisation a innové à travers l’introduction de la digitalisation dans les mécanismes de réservation des stands et l’achat des tickets d’accès au site de CETEF Togo2000. Ainsi, placée sous le thème: « Compétitivité des biens et services pour la relance économique post covid-19 », la digitalisation des procédures trouve une place de choix conformément à la volonté des dirigeants togolais du pays un hub logistique. Ainsi, l’achat des tickets d’entrée et des stands et l’inscription aux échanges B2B se font désormais en ligne sans forcément se déplacer sur le site de ctef2000.
Selon le Directeur Général par intérim de CETEF, Monsieur Comlan Yekpey cette volonté de digitaliser le fonctionnement de la foire Togo2000 vise à faciliter les procédures aux citoyens « Nous sommes dans un processus de digitalisation de tout le fonctionnement de la foire Togo 2000. Car, quand il y a digitalisation, cela facilite la vie aux citoyens. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer physiquement avant d’acquérir votre stand ou de venir le site avant d’acheter votre ticket d’entrée », a-t-il indiqué. La 17è Foire Internationale de Lomé sera marquée par plusieurs activités, notamment les expositions, les démonstrations, les dégustations et les visites guidées, des rencontres d’affaires B to B, des soirées culturelles.
Il est prévu environ 1000 exposants et plus de 300 000 visiteurs durant les 19 jours que va durer cette édition. Le tout sur une superficie de 90000 m2.