Spread the love
Cette rencontre de Lomé est organisée par l’Office togolais des recettes Otr en collaboration avec  le Centre de Réflexion et d’Échanges des Administrations fiscales (CREDAF). Pendant trois jours,  près de 30 Experts essentiellement des Directeurs Généraux des administrations fiscales,  vont échanger et partager leurs expériences sur la mise en œuvre d’une meilleure stratégie d’exécution des regroupements des impôts et taxes.

C’est le Commissaire des impôts de l’Otr,  Esso-wavana ADOY qui a ouvert les travaux de cette table ronde de Lomé. Il a saisit cette occasion pour rappeler qu’il s’agit de trouver les stratégies et moyens de mobilisation de fonds pour les État.<< Il faut davantage  mobiliser les recettes, afin de donner les moyens aux États de financer leurs projets de développement » a-t-il expliqué.

De son côté, le secrétaire général du CREDAF, Jean-Marie NIEL a indiqué qu’il s’agit aux termes de ces trois jours d’échanges, d’avoir  de meilleures options pratiques de collecte des taxes et impôts qui permettront aux administrations fiscales  de s’inspirer  dans leur  propre organisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here