En Allemagne, la communauté Togolaise a rendu jeudi 24 novembre 2022, un dernier hommage à feu ambassadeur du Togo auprès de la fédération d’Allemagne, également en charge de la Russie, l’Autriche, la Slovénie, la Hongrie, ou encore la Bulgarie, jusqu’à son décès le samedi, 29 octobre dernier.

En effet, comme de coutume, le personnel de l’ambassade et la communauté Togolaise résident en Allemagne notamment la section du parti Union pour la République (UNIR). Ainsi, la délégation de la section UNIR-Allemagne à cette cérémonie d’hommage au feu ambassadeur Michel Bayedze Dagoh, était conduite par Mrs TINTINI ASSAFOU TRAORE et AMOUZOU KODJO. Et ceci en présence du Ministre, Conseiller spécial du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, Pré Simféitchéou Occasion de rendre au nom du la diaspora togolaise en Allemagne et de tous les togolais de l’extérieur, leurs sentiments de détresse et de douleur car selon Mr Amouzou Kodjo, la communauté Togolaise a perdu « un père » qui était toujours à son écoute.

Ainsi, dans son message de condoléances lu au nom de la communauté Togolaise dans son ensemble Amouzou Kodjo a salué la mémoire d’un homme qui était pour eux un père toujours à l’écoute de leurs moindre problème depuis son arrivée en 2018 « Cette disparition soudaine de notre père, nous prive de cette oreille attentive dont nous bénéficions auprès de l’ambassade » a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’il garde espoir que le sens d’écoute, du partage que l’illustre disparu a semé au sein de son personnel demeurera à jamais pour que collaboration au sein de la diaspora perdure.

Il convient de rappeler que le corps du défunt sera conduit à son dernier demeur le samedi 03 décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here