Spread the love

Au Togo, le centre ADEPOMA, très engagé dans la prise en charge et la protection des enfants de la rue, a reçu mardi 05 octobre 2021, un important don de vires et de non vivres de la part de Teleperformance-Togo. La cérémonie de remise de ce don a été suivie de la signature d’un protocole d’accord de partenariat entre les deux structures.

En effet, ce don de Teleperformance-Togo à ADEPOMA, constitué de sacs de riz, de cartons de Tomates, de cartons de Macaroni, de cartons de biscuits, de sachets de sacre, des articles scolaire, et de cartes de jeu…, vise à soutenir et à accompagner l’Association  ADEPOMA dans la prise en charge des enfants du centre ADEPOMA en cette période de reprise des cours. Ainsi, la cérémonie de remise de cet important don a eu lieu en présence des membres du centre ADEPOMA avec à leur tête le président de l’Association, OCLOO Komla Golovi et des premiers responsables de Teleperformance6Togo en occurrence la directrice générale, CORINNE Schamber. Ce don est le fruit de la cotisation de l’association des salariés de Teleperformance-Togo pour soutenir les enfants défavorisés. Le choix de l’Association ADEPOMApour bénéficier de ce don, est constitutif de son engagement dans la prise en charge des enfants de la rue depuis plusieurs années maintenant.

Ce fut une grande joie aussi bien pour les enfants que pour les responsables de l’Association ADEPOMA de recevoir cet important don en cette période particulièrement difficile avec la reprise des cours et la pandémie de la covid-19. « La joie des enfants du centre et celle de nous-mêmes responsables de l’Association, est très  grande. Vous savez en cette période de rentrée des classes, ce n’est pas du tout facile pour nous de réunir tout ce dont les enfants ont besoin pour effectuer la rentrée dans de bonnes conditions. Ce don de Teleperformance-Togo vient donc nous soulager, car l’un des problèmes cruciaux que nous avons au niveau du centre en période des cours, c’est la nourriture des enfants. Ce don vient à point nommé nous soulager sur ce plan car comme on le dit souvent, ventre affamé n’a point d’oreille », a indiqué très heureux, le président de l’Association ADEPOMA, OCLOO Komla Golovi.

Outre le don du vivre et non vivre, Teleperformance-Togo et l’Association ADEPOMA ont paraphé une convention de partenariat qui vise à promouvoir les actions sociales et humanitaires. Ainsi, Teleperformance-Togo se propose dans le cadre de ce partenariat, d’organiser des actions sociales et humanitaires en collaboration avec ses salariés et son partenaire ADEPOMA. Ces actions seront sous forme de dons en nature et /ou de mobilisation des employés de Teleperformance-Togo pour des actions de soutien ou de sensibilisation. Pour sa part, ADEPOMA s’est engagé à utiliser les dons exclusivement en faveur des enfants bénéficiant  de ses actions notamment les pris en charge et les enfants nécessiteux du quartier. Il convient de rappeler que l’association ADEPOMA s’est engagée depuis sa création à prendre en charge les nécessiteux en particulier les enfants de la rue.

Précisons que pour remercier Teleperformance-Togo pour le soutien qu’il leur a fait, les enfants du centre ADEPOMA ont fait un petit spectacle d’échasse avec des figures, des chants du terroir. C’est donc dans une ambiance festive que la cérémonie a pris fin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here