Sans grande surprise, les patrons de presse du Togo ont choisi leur nouveau patron. Il s’agit du Directeur de publication de l’hebdomadaire Nouvelle Opinion, Tchagnao Arimiyao. C’était au cours de l’assemblée générale élective du Conseil national des patrons de presse (CONOPP) tenue ce vendredi 18 mai à Lomé.

Le nouveau patron du CONAPP, Tchagnao Arimiyao a fait le plein des voix en arrivant largement en tête à l’issue du vote avec 68 voix  contre 23 pour son principal adversaire Loïc Lawson, Directeur de publication de l’hebdomadaire Flambeau des Démocrates.  Le troisième à l’issue du vote est  Joel Egah, Directeur du journal Fraternité avec 03 voix. Quant au 4ème candidat annoncé en lice pour le poste de président du CONAPP, Gérard Weissan, patron du groupe de presse Sika’a, il a désisté avant le vote. Le nombre total de votant pour cette élection est de 94. En totalisant 68 voix sur 94, Jean Arimiyao Tchagnao, a une légitimité et une majorité absolue pour pouvoir dérouler son ambitieux programme d’action pour les deux prochaines années. Le mandat étant de deux ans renouvelable une seule fois.

Présenté comme favori avant le vote, ce résultat issu des urnes n’a fait que confirmer les sondages d’opinions.  Après donc ce plébiscite, place au travail pour le nouveau patron de la presse togolaise qui aura devant lui plusieurs grands chantiers comme la question de la billetterie, l’aide de l’Etat à la presse, la convention collective…

Jean Arimiyao Tchagnao remplace à ce poste, un autre Jean, il s’agit de Jean-Paul Agbo-Ahoelété, arrivé au terme de ses deux mandats passés à la tête de cette organisation des patrons de presse au Togo.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here