Spread the love

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la feuille de route de la transition au Tchad, le Togo s’active aux cotés des autorités tchadiennes en vue de la réussite de cette transition.

En effet, porteur d’un message de Faure Gnassingbé, le chef de la diplomatie togolaise, Prof Robert Dussey, est arrivé vendredi 30 juillet 2021 à Ndjaména, capitale du Tchad. Objectif, rencontrer l’homme fort du Tchad Mahamat  Idress Déby, président de la transition et lui transmettre le message du dirigeant togolais. Cette visite du ministre Robert Dussey au Tchad, est la énième en quelques mois. Arrivée dans la capitale tchadienne ce vendredi, le Prof Robert Dussey a été reçu par le Président du Conseil Militaire de Transition, le général Mahamat Idriss Deby Itno en personne. Occasion pour l’émissaire du président togolais, de transmettre à son hôte, le message de Faure Gnassingbé.

Message qui, selon une publication faite sur la page twitter de la présidence tchadienne, est relative au processus de mise en oeuvre de la feuille de route de la transition au Tchad suite à la mort du maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno. Après le tête-à-tête avec le président de la transition, Robert Dussey s’est entretenu avec son homologue Chérif Mahamat Zene, ministre en charge des affaires étrangères du Tchad. Les échanges entre les deux ministres ont tourné autour des questions liées au renforcement de la coopération entre leurs deux pays. Pour le Prof Robert Dussey, le Tchad et le Togo travaillent pour le renforcement des relations de coopération et diplomatiques.

Il convient de rappeler que le Togo travaille énormément aux côtés des dirigeants de la zone du sahélienne dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le banditisme. C’est ainsi que le Togo soutient la réussite de la mise en oeuvre de la transition au Tchad, car il n’est pas un secret que le Tchad est gendarme et le fer de lance de la lutte contre le terrorisme dans la sahel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here