En  République du Tchad, le palais du 15 janvier était noir du monde ce samedi 13 mai 2023. Ils étaient plusieurs centaines de jeunes mobilisés autour du jeune togolais Johaness Makouvia, dans le cadre de formation en « leaders pour la  paix » que son organisme,  Organisation Internationale des Jeunes Promoteurs de Paix (OIJPP/MJPP) a organisé dans la capitale Tchadienne.

En effet, après les succès dans plusieurs pays le prophète de la paix et du vivre-ensemble, le togolais Johaness MAKOUVIA,  a fait forte sensation du côté de N’Djamena au Tchad avec une mobilisation record de jeunes candidats pour la formation en leaders pour la paix. C’était lors du Meet UP qu’il a organisé au palais du 15 janvier avec plus de 1300 participants. Ainsi, placée sous le thème : «leaders pour la paix », cet Meet UP organisé par le président mondiale de l’ONG MJPP/OIJPP, Am. Johaness MAKOUVIA sous le haut patronage du président de la Transition, chef de l’État, Mahamat Kaka Idriss Deby, sous la coordination de son Directeur de Cabinet Civil le Ministre IDRISS YOUSSOUF BOY, ET M.MOUSTAPHA TCHAINAYE, a connu une mobilisation record digne de l’engagement des jeunes tchadiens pour la paix.

Déjà la veille de la rencontre, la forte mobilisation a obligé les premières autorités du pays à délocaliser la rencontre au palais du 15 janvier. Ceci, afin de permettre au plus grand nombre de jeunes tchadiens de bénéficier de cette formation entièrement gratuite. La jeunesse tchadienne s’est fortement mobilisée pour profiter de cette formation de l’Am. Johaness Makouvia, Président Mondial de l’Organisation Internationale des Jeunes Promoteurs de la Paix (OIJPP/ ONG MJPP.

À noter que la formation qui a durée plusieurs heures, a permis à l’Am. Johaness MAKOUVIA , Meilleur Promoteur Africain de la Paix et de la Cohésion Sociale 2022, permettre à ces nombreux jeunes tchadiens de pourvoir découvrir les rudiments qui feront d’eux les leaders pour la paix et de devenir les ambassadeurs internationaux de Paix. L’organisation technique de cette formation a été coordonnée par le PDG de STV Tchad, M. Moses ADENIGI et le Président du CAPHR M. Esaie TOKO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here