Après s’être associé au mot d’ordre de préavis de grève lancé pour protester contre la rupture de matériels de protection ayant conduit à la contamination de certains agents du CHU Campus à la covid19, le bureau locale du Symphot, dans un communiqué rendu public ce jeudi 06 Août, dit se désolidariser du mot d’ordre.

En effet, pour le bureau locale Symphot CHU Campus, cette décision fait suite au fait qu’au cours des échanges avec le bureau national du Symphot, des irrégularités de forme ont été relevées. C’est donc ce qui justifie sa décision de se désolidariser de la grève lancée par certains agents de santé du CHU Campus. Malheureusement, les irrégularités en question n’ont pas été relevées dans le communiqué dont notre rédaction tient copie. Ainsi, il est demandé à travers ce communiqué à tous les membres du Symphot CHU Campus, de sursoir  à toute action précédemment années.

Par ailleurs, le bureau locale Symphot  CHU Campus, à travers son point focal, Kossi Sényon GONÇALVES, invite ses membres à rester mobilisés pour une éventuelle réintroduction d’une préavis, car selon lui, pour le Symphot, ne fléchira pas dans la défense de ses droits.

Rappelons que le Symphot est le syndicat qui regroupe l’ensemble du personnel soignant et médical au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here