Le géant groupe norvégien Stolt-Nielsen, spécialisé dans le domaine du transport et de la logistique des produits pétroliers a décidé d’investir dans les infrastructures et le transport des produits pétroliers en Afrique Occidentale et Centrale à travers son représentant exclusif, le groupe Saige.

Une initiative saluée par les raffineries Soraz du Niger, Équinor de la Norgève, Buanim et Petroenergy des Émirats Arabes Unis. Elles se disent prêts à accompagner Stolt et Saige dans la fourniture en produits pétroliers et leurs dérivés à tous les pays Africains qui manifesteront leurs intentions. Le projet permettra au groupe Stolt-Nielsen d’attirer d’autres grands groupes du secteur pétrolier à faire leurs opérations en Afrique de l’Ouest et Centrale pour participer valablement à la croissance économique des pays africains, et lutter contre le chômage.

Dans un courrier dont notre rédaction a copie, le géant norvégien affirme : « Nous sommes heureux de confirmer notre intérêt à former un partenariat représentatif avec SAIGE SAS basée au Togo sur l’ensemble de l’UEMOA et la République Centrafricaine en référence à la manutention de nos équipements iso tank. SAIGE SAS pourra ainsi saisir toutes les opportunités commerciales liées
aux activités des Stolt Tank Containers dans la gestion de nos équipements ». Créé depuis 1959, Stolt-Nielsen s’est engagée à montrer la voie dans des industries dynamiques et émergentes. Le groupe a inventé le camion-citerne moderne, construit une société de services offshore de premier plan et a été le pionnier de l’industrie de l’aquaculture.

Aujourd’hui, Stolt-Nielsen est synonyme de qualité, fiabilité, flexibilité et innovation.
Une remarquable réputation qu’il s’engage à partager avec le groupe Saige en vue de renforcer ses investissements en Afrique.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here