Au Soudan, de fortes pluies ces deniers jours sont à l’origine de grandes inondations qui ont fait mardi au moins sept morts dans le sud du pays, selon l’agence de presse gouvernementale, SUNA.

« Sept citoyens ont été tués, deux blessés et 10 villages sont touchés par la pluie et les inondations dans l’Etat d’Al-Jazirah », au sud-est de la capitale, Khartoum, a indiqué d’agence d’État SUNA. En effet, de fortes pluies ont touché plusieurs villes du  pays où civils et militaires sont parvenus à un accord de gouvernement après la destitution de l’ex-président Oumar El Béchir.

Ces fortes pluies ont provoqué des inondations dans certains quartiers de la capitale, où des centaines d’habitations ont été détruites faisant au moins six personnes tuées dans l’Etat d’Al-Jazirah et dans la région occidentale du Darfour, où des milliers de personnes sont affectées par les inondations.

Il faut dire que les inondations ont fait de milliers de victimes dans plusieurs pays depuis le début de cette année. La météo prévoit encore de fortes pluies à travers le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here