Soro a-t-il bénéficié de l’asile politique au Mali ? Cette information circule sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Info ou intox ? Voici la réponde de son directeur de communication.

En effet, le directeur de la Communication de Guillaume Soro, l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et président du mouvement politique « Générations et Peuples Solidaires’ »(GPS) en exil forcé en France, Touré Moussa se dit surpris de cette information.Ainsi, pour le Directeur de la Communication de Guillaume Soro, « nous sommes tranquilles, ici en France et en Europe. Nos avocats sont ici, nos lobbyistes sont ici. Pourquoi allons-nous quitter l’Europe pour aller au Mali ?», s’est-il interrogé avant de poursuivre. « Ensuite, Guillaume Soro n’a jamais demandé l’asile politique à aucun pays, ni à la France ni au Mali », répond-t-il chez nos confrères de Afriquesur 7.

En France depuis le 23 décembre 2019 dernier, Guillaume Soro se trouve contraint en exil du Côté de la France alors même que son avion qui le transportait vers Abidjan, après six de tournée européenne, a été contrait de faire demi-tour. Il sera plus tard jugé et condamné à 20 ans de prison pour tentative de coup d’État et détournement de dénis publics.

Rappelons que tout comme l’ex-président Laurent Gbagbo et son ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé, Guillaume Soro, qui a annoncé sa candidature pour la présidentielle du 31 octobre prochain, est exclu de la liste des électeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here