Spread the love

(@afrique-news.info) Le Togo, se prépare à accueillir demain samedi 14 avril 2018 une session extraordinaire  des Chefs d’Etat  et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Déjà, plusieurs chefs d’Etat sont arrivés ce soir à Lomé.

Présidée depuis le 04 juin 2017 par le président togolais Faure Gnassingbé, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tient du  14 au 15 avril une session extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement à Lomé au Togo. Cette rencontre de Lomé, va se plancher sur plusieurs sujets dont principalement celui de la crise en Guinée Bissau ainsi que les grands défis de la sous-région en occurrence le processus d’intégration régionale et la libre circulation des personnes et des biens au sein de l’espace. Deux sujets qui préoccupent l’actuel président en exercice de la CEDEAO et qu’il en a fait une priorité pour son mandat.

Déjà, plusieurs chefs d’Etat de la sous-région ont foulé le sol togolais cet après-midi. Il s’agit entre autre du Président Libérien Georges Weah. il est arrivé à l’aéroport de Lomé aux environs de 15 heures GMT. C’est le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, président en exercice de la CEDEAO. il est ensuite suivi du chef de l’Etat Béninois Patrice Talon, arrivé par voie terrestre, il a franchi la frontière togolaise autour de 17 heures GMT.  Ensuite l’arrivée du Président Nigérian Muhammadu Buhari arrivé peu après 19 heures GMT.

D’autres chefs d’Etats sont attendus tout au long de la nuit et demain matin. Au total, 15 chefs d’Etat sont attendus dans la capitale togolaise.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here