Alors que la force africaines de maintient de la paix en Somalie ‘’Amisom’’ semble reconnaitre une certaine accalmie dans le pays  en rendant aux Somaliens mardi dernier le contrôle du plus grand stade de la capitale, après l’avoir utilisé pendant 7 ans comme base militaire, une nouvelle attaque terroriste a frappée le pays hier dimanche faisant au moins six morts et une dizaine de blessés.

En effet d’un nouvel attentat à Mogadiscio perpétré ce dimanche par un kamikaze qui a fait sauter son véhicule près d’un bâtiment officiel du centre-ville de la capitale somalienne. Le mode opératoire reste la méthode classique Il s’agit d’un homme au volant d’un véhicule, arrivé près du bâtiment officiel de l’administration du district d’Hawlwadag, les soldats stationnés à l’entrée lui ont bloqué l’accès, il a alors actionné la bombe qu’il transportait. C’est la méthode classique des islamistes shebab. Personne n’a été surpris lorsque ces shebab ont aussitôt revendiqué l’attaque peu après.

La déflagration de la bombe a détruit le bâtiment du district d’Hawlwada et a aussi soufflé le toit d’une mosquée et endommagé plusieurs édifices  aux alentours du bâtiment, notamment une école. Selon le bilan, six personnes ont trouvé la mort et plusieurs enfants ont d’ailleurs été blessés. Ce bilan aurait été plus lourd car selon  plusieurs sources, les élèves n’étaient pas à l’intérieur au moment de l’explosion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here