Une délégation de la branche sénégalaise du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE-Sénégal) a effectué ce vendredi 26 février 2021 une visite de soutien moral à nos vaillants compatriotes casques blessés et admis à l’Hôpital Principal de Dakar.
Délégué-pays du HCTE-Sénégal, Kwame Jonas-credo GBENYEDJI était à la tête de la délégation.
Ces casques bleus Togolais avaient été victimes d’une attaque dans le cadre de leur Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
Guidée par le Médecin-Colonel en charge, la délégation a pu rencontrer un à un les compatriotes blessés dans les différentes unités médicales dans lesquelles ils se trouvent. Elle a manifesté toute sa compassion à ses vaillants qui ont accepté se sacrifier pour la cause de notre Nation. Le délégué-pays et sa suite leur ont alors souhaité un prompt et rapide rétablissement.
Ces derniers ont manifesté leur gratitude et leur joie à la délégation représentant la communauté togolaise résidant au Sénégal. Un véritable geste de solidarité qui les a vraiment touchés et ils ont rassuré de l’amélioration de leur état de santé grâce à la prise en charge dont ils bénéficient de la part des médecins qui sont à leurs soins.
Par la même occasion, la délégation a vivement regretté le rappel à Dieu d’une de ces victimes. Le HCTE-Sénégal s’est incliné devant la mémoire de l’illustre disparu et exprime à la famille du défunt toutes ses condoléances.
Nous lui sommes reconnaissants. La Nation Togolaise toute entière en fera autant ! Que son âme repose en paix !
Rappelons que la visite de la délégation du HCTE-Sénégal fait suite à celle des autorités togolaises notamment Marguerite Essossimna Gnakade, la ministre des Armées du Togo. Elle était accompagnée des plus hautes autorités des forces armées togolaises (FAT).