Spread the love

Le 29 juin 2021, le jeune togolais, ELO Kossi Venounye Socrate, a soutenu avec brio, sa thèse de doctorat dans la prestigieuse Université Française Paris 1 Panthéon Sorbonne.

En effet, ELO Kossi Venounye Socrate, par cette brillante soutenance,  devient ainsi le tout 1er togolais à avoir soutenu un doctorat en droit aérien. Au cours de sa soutenance, il a démontré avec éloquence et brillance,  que contrairement à ce que l’on a pensé durant la nuit des temps, le transport aérien n’est pas le mode de transport le plus sûr au monde. Ainsi, ses recherches viennent non seulement révolutionner les secteur aérien mais surtout proposent des solutions pratiques pour une meilleure sécurisation des aéroports. La qualité de ses travaux et surtout la pertinence de son sujet de thèse intitulé  « Transport aérien, coopération régionale et sécurité aérienne », ont amené, les membres du jury, à élever le jeune Docteur togolais, ELO Socrate, au grade de Docteur en droit aérien avec toutes les félicitations du jury, puis à autoriser l’impétrant, de publier sa thèse. Une thèse unique sur la sécurité dans les aéroports et sur la gestion des autorités d’aviation civiles.

«Ma thèse porte sur la sécurité aérienne, donc elle apporte des solutions sur le plan sécuritaire dans les aéroports, et surtout dans la gestion des autorités d’aviation civiles pour assurer une viabilité plus durable dans le monde du transport aérien en Afrique et au Togo » a indiqué le jeune docteur avant d’ajouter. «Ce qui m’a motivé à faire cette thèse, c’est pour me donner une chance dans la vie, me distinguer parmi les siens, et surtout accomplir la volonté de mon père qui a toujours voulu que j’aille loin dans les études afin de devenir une référence pour mon pays et notre famille »

Soulignons que le jeune Dr ELO Socrate a déjà à son actif, trois (3) Masters dont un 1er en Transport Logistique, un deuxième en Transport Urbain et un troisième en Droit et management du transport aérien de l’Université d’Aix-Marseille sans oublier un DESU en assurance aérienne et spatiale. Vu son brillant parcours dans le secteur des transports, on peut sans fausse modestie, dire que ce jeune togolais devient le plus diplômé dans le domaine du transport au Togo, toutes catégories confondues. Une valeur sûre de notre pays le Togo dans le domaine des transports. Cette valeur mérite une attention particulière et ne doit pas être négligée car une telle perle rare, suscite souvent la convoitise des autres pays à la recherche de talents dans les secteurs de pointes comme celui des transports aériens.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here