La bataille pour la présidentielle débute au Sénégal. Le président sortant Macky Sall se dit convaincu de remporter la présidentielle au soir du 24 février 2019. Une situation qui heurte la conscience de l’opposition sénégalaise.

A Niakhar comme à Ndoffane Laghem le constat est le même : « Vous êtes un peu arrivé en retard, parce que nous avons déjà parrainé le candidat à sa propre succession, Macky Sall ». Même refrain presque partout à travers le pays. Ce qui ne signifie pas pour autant que tous les électeurs au scrutin du 24 février 2019 sont totalement acquit à la cause du régime en place.

« Il n’y aucun problème dans le parti, je travaille en parfaite intelligence pour aller vers la présidentielle du 24 février 2019 » a soutenu Issa Sall. Il est le coordonnateur du parti de l’unité et du rassemblement. Selon, il est officiellement le candidat de son parti avant d’ajouter « qu’il faut comme stratégie, 3 ou 4 candidats très forts de l’opposition, pour amener Macky Sall au second tour ».

En outre, une autre frange de l’opposition remonte les brettelles aux présidents Alassane Ouattara et Abdel Aziz. Les deux hommes ont déclaré le samedi dernier, dans la capitale sénégalaise qu’ils souhaitent une victoire de Macky Sall

Par Alfred Ndiaye, pour afrique-news.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here