Par Alfred Gaye

Au Sénégal, pour faire face à la montée en puissance de la pandémie du Coronavirus qui touche déjà 19 personnes, l’heure est à la prise de décisions à la hauteur de la situation.

En effet, le Chef de l’État sénégalais Macky Sall, vient de faire une importante déclaration ce samedi 14 mars au Palais de la République. Ainsi, il ressort de cette déclaration du présidents Macky Sall, l’annulation de tous les rassemblements publics y compris le défilé du 04 avril.

Outre les manifestations publiques, le chef de l’État prenant la mesure de la gravité de la situation a décidé de la fermeture des écoles d’enseignement public et privés ainsi que les universités et ceci pour une durée d’un mois. « J’ai décidé d’interdire toutes les manifestations publiques pour une durée de 30 jours a dit Macky sall.aussi Macky Sall » a-t-il indiqué dans sa déclaration au palais de la présidence.

La décision de suspendre les enseignements dans les écoles et universités rentre en vigueur à partir de ce lundi 16 mars. Le Président Macky Sall a  promis le renforcement du contrôle sanitaires dans les frontières en vue de faire face à la pandémie du Coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here