
L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal honore des photographes professionnels provenant de quatre pays d’Afrique.
Le Haut-commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), Hamed Diané Séméga, va présider vendredi la cérémonie de remise de prix aux trois lauréats d’un concours de photo destiné à « sensibiliser et rendre hommage à la dimension à la fois politique, économique, sociale, culturelle’’ du fleuve Sénégal, annonce un communiqué parvenu à notre rédaction.
Ces lauréats proviennent des quatre pays membres de l’OMVS à savoir le Sénégal, Mali, Mauritanie, Guinée. Ils s’exprimeront sur le thème « le Sénégal, fleuve de vies » ». Ils sont « 155 photographes et ont proposé au total 277 photos qui sont autant de regards sur le fleuve Sénégal », dans le cadre de ce concours déroulé du 10 septembre au 3 décembre 2019.
Il faut dire que le fleuve Sénégal, un des plus grands fleuve d’Afrique connaît à l’instar des autres grands fleuves du continent, les conséquences du changement climatique et perd de sa grandeur due à la déforestation.