Comme annoncé depuis quelques jours, le président sénégalais est en quarantaine depuis mercredi, après avoir été en contact avec une personne testée positive au coronavirus.

En effet, après avoir «  subi un test revenu négatif » selon son conseiller en communication, après son contact avec la personne déclarée positive au Covid-19, le chef de l’État sénégalais est mis en quarantaine pour 14 jours. Ainsi, la visite annoncée du président français Emmanuel Macron à Dakar n’aura pas lieu, selon de sources concordantes. Le président français devrait être accompagné notamment du directeur général de l’Agence française de développement. Selon la présidence sénégalaise, il s’agit d’une mesure de précaution.

Le chef de l’État sénégalais devrait attendre les 14 jours de quarantaine afin de subir un second test pour s’assurer qu’il n’a pas été contaminé par le sujet positif avec qui, il a eu contact. Mais il faut dire que le président a très souvent observé les mesures barrières en portant très souvent le cache-nez et en réduisant ses déplacements. Ce qui rassure est que depuis le début de la pandémie, le chef de l’État avait déjà limité ses déplacements au strict minimum. Des visio-conférences ont été organisées pour les entretiens avec ses homologues, et les conseils des ministres hebdomadaires.

 Convient de rappeler que le Sénégal compte à la date du 26 juin, un nombre total de cas positifs de 6 411 au Covid-19. Pendant ce temps, l’Afrique a enregistré 12 045 nouveaux cas positifs du coronavirus en 24h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here