Porté sur les fonds baptismaux le 14 avril 2012, ce jeudi 14 avril 2022 a marqué le dixième anniversaire du parti Unir. Si au Togo c’est la ville d’Atakpamé qui a servi de cadre pour le lancement des activité, la section Unir Sénégal n’était pas du reste. Elle a organisé une messe d’action et de grâce à l’occasion pour marquer l’évènement et implorer la bénédiction divine sur le parti et ses dirigeants, ce mercredi 13 avril 2022.

Considérée comme l’une des plus grandes section et la mieux organisée du parti Unir dans la diaspora, la section sénégalaise d’UNIR pour montrer encore son attachement au parti UNIR à organiser une grande messe pour marquer le dixième anniversaire de leur grand parti et mettre la section en ordre de bataille pour les échéances prochaines. Selon le Point focal d’Unir au Sénégal, Docteur Dieudoné KABKIA, « cette activité commémorant le dixième anniversaire du Parti UNIR vise 3 objectifs : prier pour la vie du Parti UNIR et celles de ses dirigeants particulièrement le Champion d’UNIR, Son Excellence Monsieur Faure GNASSINGBE, président du parti ; rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits dans la vie du Parti UNIR ; remobiliser les militants du Sénégal, car du fait de la pandémie à Covid-19, nous n’avions plus eu l’occasion de nous rencontrer et nous leur demandons de rester mobiliser pour les actions à venir » a-t-il indiqué à la sortie de la messe.

L’éclat de cette cérémonie commémorative des dix ans du parti Unir au Sénégal a été réhaussé par la présence remarquée et remarquable du Consul du Togo au Sénégal, M. Pascal DAUGBEY, qui a saisi l’occasion pour saluer le bilan du Président Faure Gnassingbé à la tête du Togo, le bilan des dix ans du Parti Unir et les bonnes relations entre le Togo et le Sénégal. On notait également la forte présence du parti Démocratique Gabonais aux côté de leurs frères togolais. Pour le Secrétaire Fédéral par intérim  de ce grand parti au Sénégal , Jolldas ALLOGO, « les présidents Faure Gnassingbé et Ali GONGO entretiennent depuis longtemps de très bonnes relations d’amitié et de fraternité. Il était donc normal pour nous d’apporter notre  soutien ferme à nos camarades du parti UNIR » a-t-il indiqué.

Rappelons que le point focal d’Unir Sénégal Docteur Dieudoné KABKIA entend relancer les activités de la section Unir Sénégal dans les jours avenir notamment le lancement des nouvelles adhésions et les rencontres d’échanges sur les idéaux et le bilan des dix ans d’existence du parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here