Conformément à son plan d’action préalablement défini, la section sénégalaise du Parti UNIR a organisé une séance de formation à l’endroit de ses points focaux des différentes régions du Sénégal, le mercredi 25 avril 2018 dernier.

Cette formation a été donnée par Me Pacôme ADJOROUVI, Conseiller Spécial du Chef de l’État  togolais Faure Gnassingbé en charge des Togolais de l’extérieur. Il a dans un premier temps rappelé le but de sa mission au Sénégal qui est de s’imprégner de l’exemple sénégalais en matière de réorganisation de la diaspora, pays qui a doté sa diaspora de 15 députés. Il a ensuite recenser les préoccupations des militants de cette section.

Il a enfin tenu à rappeler aux militants que le Président Faure est un bâtisseur, un homme soucieux du développement de son pays et du bien être de sa population en recensant l’ensemble des réalisations du Président depuis son avènement à la magistrature suprême. Il a poursuivi en rappelant aux militants que la candidature du Président Faure en 2020 sera un choix du Président Faure et de son Parti uniquement mais pas le dictât de personnes externes au Parti UNIR. Il a fini en encourageant les militants en les exhortant à redoubler d’ardeur et de courage.

Pour le Président d’organisation de cette séance de formation organisé avec les camarades du Parti Démocratique Gabonais, le Dr Bitsha-Kitime Dieudonné KABKIA, C’était une occasion pour UNIR SENEGAL de vulgariser les actions du président Faure Gnassingbé, Président de la république Togolaise. Le Secrétaire Général et Porte Parole d’UNIR SENEGAL a continué en rappelant que le but de cette formation est de donner au militants des éléments d’argument pour leur permettre d’être des relais dans leurs milieux de vie et aussi sur les réseaux sociaux.

Les camarades du Parti Démocratique Gabonais au Sénégal ont par la voie de leur Secrétaire fédéral, M. Pierre TSATSABI,  remercier les camarades du Togo pour les avoir associés à cette formation. Il a aussi rappelé les liens étroits qui existent entre le Togo et le Sénégal tout en rappelant le soutien des camarades Gabonais au Sénégal à leurs frères du Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here