
Depuis ces dernières années, les premières autorités togolaises sous l’impulsion du président Faure Gnassingbé, ont entrepris un vaste processus de modernisation du Climat des affaires dans le pays. Ceci a permis au pays de disposer d’un mécanisme de facilitation des conditions d’investissement aux potentiels investisseurs en général et étrangers
En effet, cette délégation d’hommes d’affaires italiens spécialisés dans l’agro-business et de services, a effectué une mission au Togo. Ainsi, cette arrivée de ces hommes d’affaires italiens en terre togolaise, a été l’occasion pour évoquer les possibilités de redynamiser le partenariat entre les investisseurs italiens et togolais. Dans cette logique de renforcement du partenariat avec les hommes d’affaires togolais, il a été lancé l’Association des entrepreneurs Italie-Togo. Ceci, afin de booster les échanges entre les deux pays frères et amisi. L’objectif de la visite de ces hommes d’affaires italiens, est de partager leur savoir-faire aux opérateurs économiques togolais et d’attirer des capitaux étrangers dans l’économie nationale en liant une collaboration gagnant-gagnant avec des investisseurs italiens.
Les deux parties togolaise et italienne, ont eu des entretiens fructueux au cours desquels, ils ont passé en revue les pistes de renforcement des liens de coopération entre le Togo et l’Italie. A l’occasion, les deux parties ont eu des entretiens au cours desquels ils ont passé au crible, le renforcement des liens de coopération entre l’Italie et le Togo. Les pistes de renforcement de la coopération entre le Togo et l’Italie. Les hommes d’affaires italiens ont eu également l’occasion d’échanger avec les responsables des PME/ PMI ainsi que les autorités togolaises en charge de l’investissement, du commerce et les responsables de la BOAD.
Pour clôturer leur séjour fructueux en terre togolaise, la délégation Italienne est allée à la rencontre des groupements de producteurs de café dans la région des plateaux.