Le nouveau Coronavirus qui ébranle la planète terre déduis bientôt six mois n’a pas fini de dévoiler son mystère. Alors que les regards sont toujours tournés vers la recherche de produit pour venir à bout de mal, l’on annonce à la découverte de nouveaux symptômes, indicateurs de l’infection au Covid-19.

En effet, selon le Center for Disease Control and Prevention, ou CDC, six nouveaux symptômes sont ajouté à la liste de ceux causés par le coronavirus SARS-CoV-2. Ces symptômes, en plus de la fièvre, de la toux sèche et d’un essoufflement, peuvent être des synonymes du Covid-19 . Il s’agit de :

des frissons ;
-des tremblements répétés ;
-des douleurs musculaires ;
-des maux de tête ;
-une gorge sèche ;
-une perte de goût ou d’odorat.

Selon les observations faites sur le terrain, il paraît donc que la maladie du Coronavirus semble prendre des formes très diverses en fonction des patients. En effet, les médecins soupçonnent aussi que le SARS-CoV-2 peut affecter le système nerveux central ou le système cardiovasculaire.

Grâce donc à ce tableau clinique étoffé, l’on pourrait améliorer le diagnostic des patients présentant peu de symptômes ou une combinaison de symptômes inhabituelle. Ce qui pourrait faciliter la limitation de la propagation et surtout, le taux de décès puisque le patients seront vite pris en charge avant même l’apparition des signes de complications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here