Spread the love

Au Togo, selon le bilan produit par les autorités gouvernementales, l’on note une hausse de cas d’accidents de circulation durant le premier semestre de l’année 2021. Malheureusement dans la journée du jeudi 22 juillet, soit une semaine après la publication du rapporté, un nouvel accident mortel a fait 4 morts et plusieurs blessés.

En effet, face à cette situation, le ministre des Transports, Affo-Atcha Dedji, n’est pas resté i différent. Dans un message, il  adresse sa compassion aux victoires de la route et invite les usagers de la route à plus de prudence et de vigilance. « Nous venons encore d’apprendre dans l’après-midi de ce jeudi 22 juillet 2021, qu’un accident sur la RN4, Tsévié – Tabligbo plus précisément entre Tchékpo et Ahépé, a occasionné la mort de quatre (04) personnes et des blessés graves. En ces moments de vives douleurs, nous partageons les peines des familles éplorées. Nous nous inclinons devant les dépouilles mortelles, et sommes en union de prières pour un rétablissement rapide des blessés. » indique le ministre Affo-Atcha Dédji dans son message de compassion avant de rappeler. « Il y a une semaine, mon collègue de la sécurité et de la protection civile, le Gal. Yark DAMEHAME et moi, avions publié le lourd bilan routier du premier semestre de l’année 2021. Nous nous exhortons à une prise de conscience collective et individuelle au regard de ce bilan. »

Le Ministre des Transports a par ailleurs, saisi l’occasion, pour inviter tous les usagers de la route à plus de prudence « C’est encore le lieu pour nous s’exhorter à plus de prudence, de vigilance et de civisme afin que nos routes ne soient pas accidentogènes. », car  comme le dit-on souvent, la vie n’a pas de prix! D’où la nécessité que chaque usager de la route puisse prendre  bien soin de lui d’autant plus que  chaque minute est une vie qui vaut la peine d’être vécue. Le ministre a terminé son message en rappelant aux usagers aussi bien la vigilance, la prudence sur la route mais surtout le respect scrupuleux du code de la route.

Rappelons que pour la seule période de janvier au 30 juin 2021, le Togo a enregistré plus de 3000 accidents de circulation avec malheureusement, 346 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here