Spread the love
C’est désormais officiel, Gilbert Houngbo, ancien premier Ministre du Togo et président du FIFA, sera le candidat de l’Afrique au poste de Directeur Général du Bureau de la BIT. Cette décision des pays africains est saluée à juste titre par le chef de la diplomatie togolaise , Robert Dussey au nom du président Faire Gnassingbé.
En le ministre togolais des affaires étrangères et de l’intégration africaine chargé des togolais de l’extérieur, prof Robert Dussey en marge de la réunion du comité ministériel sur les candidatures africaines au sein du système International, qu’il a présidé, a tenu à féliciter le candidat du Togo pour le choix du continent de le soutenir avant de remercier les dirigeants des africains pour ce choix.

« J’ai présidé ce 12/10/2021 le Comité Ministériel de l’African Union sur les candidatures au sein du système International. Je félicite notre compatriote Gilbert Houngbo pour sa désignation comme candidat de l’Afrique au poste de DG du Bureau International du Travail (BIT) (2023-2027).» a-t-il écrit d’abord sur sa page LinkedIn avant de remercier au nom du président togolais, les chefs d’Etat du continent pour leur choix porté sur le candidat du Togo. « Je remercie au nom du Président Faure Gnassingbe @FEGnassingbe la République d’Afrique du Sud, le comité des Ambassadeurs …pour leur soutien à la candidature du Togo.».

Il faut préciser que plusieurs candidats africains étaient annoncés à ce poste. Avec cette décision des chefs d’Etat du continent, le candidat du Togo se trouve en très bonne position pour briguer ce poste. Rappelons que Gilbert Houngbo jouit d’une longue expérience au sein du système des nations unions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here