
RITTA-Afrique en quête de nouveaux partenariats de soutiens aux projets de développement pour la Maison du Savoir et des Opportunités (MSO). Son Directeur en développement de projets, Justin AZIABOU a entamé une tournée aux Etats-Unis et au Canada depuis deux semaines. Il rencontre à partir de ce mardi 15 Mai et ce jusqu’au 18 Mai à Washington de grands Groupes notamment KCI et autres.
En début de la semaine dernière, il a été invité à la 152ème Graduation de GENESEO UNIVERSITY DE NEW YORK. Plus de 200 invités officiels et plus de 1500 participants ainsi que 500 étudiants étaient à ce rendez-vous. Une occasion pour proposer un partenariat entre la Maison du Savoir et des Opportunités et GENESEO UNIVERSITY de NEW YORK. Partenariat conclu. Les jeudi et vendredi, Justin AZIABOU a eu plusieurs rencontres avec de grands investisseurs favorables à la démarche de soutenir de grands projets de développement socioéconomique en Afrique. Ces rencontres étaient consacrées à la mise en place d’une structure qui sera chargée de la promotion de l’Afrique en général et du Togo en particulier auprès des investisseurs Américains et Canadiens.
Depuis plusieurs années, le Réseau International de Transit, Transport et D’Affaires, RITTA, section Afrique s’active à convaincre les grands groupes industriels des pays occidentaux à investir en Afrique, à travers un partenariat gagnant-gagnant. Il faut souligner qu’en dépit des facteurs externes défavorables, les pays africains entendent en effet prouver qu’ils sont capables de s’adapter à la chute des cours des matières premières et de générer une croissance économique pérenne et inclusive en diversifiant leurs économies, en stimulant la productivité et en adoptant des politiques en faveur des pauvres. Aujourd’hui, l’Afrique est le continent qui attire le plus d’investisseurs après l’Amérique du Nord. Pour RITTA-Afrique, la hausse des investissements et une plus forte industrialisation sont autant de facteurs qui permettront au continent de créer des emplois et faire reculer la pauvreté.
Il faut noter qu’après les Groupes Nexportrade House du Nigéria, Haier de la Chine, Techno Montréal du Canada, l’Université de Geneseo et un réseau d’hommes d’affaires Américains, Mexicains et Australiens viennent en appui au projet de la Maison du Savoir et des Opportunités du CJD (Collectif des Jeunes pour le Développement) dont RITTA-Afrique assure la mise en place technique. La Mission du Savoir et des Opportunités est facilitée par la Diaspora africaine constructive.
Rappelons que la Maison du Savoir et des Opportunités (MSO) est un projet de développement socio-économique et de promotion de l’entrepreneuriat.