Très proche de sa base, l’honorable député à l’Assemblée nationale, ALASSANI Nakpale est depuis une semaine dans la préfecture de Tône non seulement aux côtés de sa base électorale mais de toute la zone pour sensibiliser sur les objectifs et intérêts du recensement général de la population et de l’habitat. Objectif, amener la population à adhérer massivement au processus qui, initialement prévu pour finir le 12 novembre est prorogé jusqu’au 16 novembre prochain.

En effet, que ce soit à Tône-Centre où il a eu sensibiliser et encourager les agents superviseurs, contrôleurs et recenseurs a mieux faire leur travail ou à Tône-Est regroupant les six cantons de sa circonscription électorale à savoir : Pana, Bidjienga, Kantindi, Korbongou, Loanga et Sanfatoute, l’honorable ALASSANI Nakpale est allé à la rencontre des populations pour leur sensibiliser sur l’importance du 5em Récemment Général de la population et de l’habitat (RGPH-5) démarré le 23 octobre dernier.

Il les a invité à adhérer massivement au processus et surtout à fournir toutes les informations nécessaires. Il leur a exhorté à réserver un bon accueil aux agents recenseurs. Ces différentes rencontres ont été l’occasion pour la population de prendre conscience de l’importance de ce processus. Les chefs et leaders communautaires ont pris l’engager de poursuivre la sensibiliser autour afin que toute la population se fasse recenser.

En outre l’honorable ALASSANI, a saisi l’occasion pour échanger avec la population de sa base, sur leurs préoccupations majeures et doléances qu’elle souhaite que le gouvernement prenne en compte dans sa programmation budgétaire pour l’année 2023 dont le budget est en élaboration par le gouvernement.

Ainsi, une fois l’avant-projet du budget exercice 2023 sera sur la table de la représentation nationale pour étude, l’honorable pourra en ayant connaissance des besoins spécifiques de la base, faire des propositions d’amélioration du texte afin que les besoins réels de la population à la base soient pris en compte dans le cadre de la loi de finances 2023. Ceci, pour le bien des populations.

Ces rencontres ont été également l’occasion pour l’honorable ALASSANI Nakpale, de sensibiliser sur les actions et projets mis en place par le gouvernement en faveur de la région des Savanes. Il est revenu notamment sur le plan d’urgence pour la région de la Savane mis en place par le chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé en vue de permettre à la population de la région de faire face à la situation actuelle.

Il a aussi sensibilisé la population sur l’extrémisme violent et le terrorisme. Sur ce plan, malgré le calme que l’on constate depuis un bon moment, le député ALASSANI Nakpale a invité la population à la vigilance et à la prudence car selon lui, l’ennemie étant invisible, il peut frapper à tout moment et à n’importe où,  donc il a exhorté la population à continuer par collaborer avec les FDS et à respecter les instructions du gouvernement pour faire face à la menace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here