
« Il ne faut pas attendre après la découverte d’un vaccin pour réclamer quoi que ce soit. C’est quelque chose d’assez sérieux qui doit être mis sur des êtres humains ». C’est une phrase qui émane du directeur de cabinet du Ministère de la santé Aloyse Diouf. Il a tenu ses propos hier, dans l’émission Jakaarlo sur la Tfm.
« Il faut d’abord une recherche d’un comité d’éthique pour après passer à l’étude. Donc, ce n’est pas une course de vitesse. Cela passe avant tout par une recherche et après étude thérapeutique », a-t-il réagi sur la TFM, vendredi soir, dans l’émission Jakaarlo. « Il faut s’entourer de toutes les garanties, parce que c’est quelque chose d’assez sérieux qui doit être mis sur des êtres humains », a-t-il précisé.
Ces propos du directeur de cabinet du ministère sénégalais de la santé intervient alors même que la question de la commande du remède malgache contre covid19, Covid-organics revient régulièrement. Beaucoup parlent d’une commande par l’État sénégalais qui serait en attente pour être reçue en les prochains.
Un floue reste donc sur ce sujet. Le DC remet-il en question la possible commande ou que veut-il dire à demi-mot? Pour le moment les supputations vont bon train.