Une semaine seulement après son investiture, le nouveau président de la RDC Félix Tshisekedi  a déjà des ralliements issus du camp de ses adversaires notamment certains proches de l’opposant Moïse Katumbi qui a soutenu  Martin Fayulu lors de la présidentielle du 30 décembre dernier et qui revendique la victoire. 

Il s’agit de l’Alternance pour la République (AR) qui prend acte de l’investiture de Félix Tshisekedi comme nouveau président de la République Démocratique du Congo. Ce groupement, politique est pourtant proche de l’opposant Moïse Katumbi qui a soutenu Martin Fayulu à la présidentielle du 30 décembre dernier et qui revendique la victoire de ce dernier.

Le comble est que cette déclaration est  signée par Jean-Bertrand Ewanga qui était très présent aux côtés de Martin Fayulu pendant durant la campagne et sa coalition Alternance pour la République (AR) est l’une des principales composantes de l’Ensemble pour le changement, plateforme de Moise Katumbi.

 Quand bien-même que Jean-Pierre Bemba, ait démenti ce matin une rumeur selon laquelle il aurait lui aussi esquissé un rapprochement avec Félix Tshisekedi, cette rumeur reste persistante dans l’opinion et l’avenir nous en dira. Ce sont des « affirmations fallacieuses », a-t-il écrit sur Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here