Spread the love

En Côte d’Ivoire  l’hémicycle a rendu mardi les derniers hommages à feu Amadou Soumahoro président de l’Assemblée Nationale décédé la semaine dernière en France. Ceci en présence de plusieurs personnalités dont la présidente de l’Assemblée Nationale du Togo, Yawa Tségan. 

En effet à la fin de cette cérémonie d’hommage, la Présidente de l’Assemblée nationale togolaise, Yawa Djigbodi Tsègan, a été reçue en audience mardi en fin de soirée par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara. Une occasion pour la Présidente de la représentation Nationale togolaise porteur d’un message d’amitié, de solidarité et surtout de condoléances du Président Faure Essozimna Gnassingbé à son homologue ivoirien Alassane Ouattara de présenter de vive voix ses condoléances au chef de l’Etat ivoirien et au peuple frère de Côte d’Ivoire.

À la sortie de l’audience Mme Tsègan s’est adressée à la presse en revenant sur l’objet de son audience avec le chef de l’État ivoirien « Nous avons eu le privilège et l’honneur d’être reçu par Son Excellence Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire. Nous sommes porteurs d’un message d’amitié et surtout de condoléances du Président de la République du Togo, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, qui nous a chargé de lui transmettre toute son amitié, sa solidarité et sa proximité en ces moments difficiles », a-t-elle indiqué.

Il convient de préciser que le Togo et la Côte d’Ivoire entretiennent d’excellentes relations depuis de longues années

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here