Spread the love
Selon nos confrères ivoiriens du koaci.com, une manifestation du Réseau des Amis de la Côte d’Ivoire (RACI), mouvement proche de Guillaume Soro a été attaquée ce samedi 7 juillet à la machette à Korhogo  au nord du pays.
Cette attaque aurait fait un mort et une dizaine de blessés graves. Il s’agit d’un certain Soro Kognon, membre du RACI  locale. Son corps sans vie a été retrouvé sur les lieux de l’évènement. Toujours selon les informations de nos confrères, le RACI devait tenir une assemblée générale devant la cours de l’honorable Soro Mamadou Kanigui, président du mouvement et proche de Guillaume Soro.
C’est en ce moment que des individus identifiés ont attaqué les lieux à la machette et ont mis feu aux appareils d’animation de la cérémonie. Il s’agirait des éléments de Lass PR Rdr”, qui auraient été vus sur les lieux du drame ainsi qu’un certain “Gédeon”, un proche du premier ministre. Selon kaoci.com, il serait établie que Lass PR et Gedeon sont à la base de ce drame. Pour le député Soro Kanigui, plusieurs jeunes ont été poignardés parce qu’ils venaient juste assister à cette assemblée générale du RACI.
Le degré de violence avec lequel ce drame a été commis  laisse tout le monde perplexe en Côte d’Ivoire, car personne n’aurait pensée revivre une telle situation en 2018 après tout ce que le pays a connu durant une dizaine d’années. L’on craint que la Côte d’Ivoire, dans le cadre des prochaines échéances électorales de 2020 ne connaisse une situation semblable à celle de la Centre-Afrique avec les
Seleka et anti-Balaka qui se livrent à des affrontements sanglants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here