
En République de Côte d’Ivoire, plusieurs rumeurs ont circulé sur le voyage du président de l’Assemblée Nationale Amadou Soumahoro, sur la France.
En effet, plusieurs informations ont circulé faisant état de ce que le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire aurait été évacué d’urgence en France. Et pourtant il n’en rien. Selon les sources sûres confirmées par le secrétariat de l’Assemblée nationale ivoirienne à travers un communiqué, Amadou Soumahoro est en mission depuis ce lundi 20 juillet 2020 à Paris, France.
Ainsi, selon ce communiqué signé du Secrétaire Générale de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro s’est rendu à Paris en France non pas pour des raisons de santé comme l’affirme les réseaux sociaux mais suite à la réunion du Bureau de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) tenue par visioconférence le lundi 8 juillet 2020 passé. En outre le communiqué précise que le président de l’Assemblée Nationale aura à l’occasion de cette mission d’importantes rencontres en vue de relancer la coopération parlementaire internationale.
Voici le communiqué de l’Assemblée nationale.

Toutefois, comme les rumeurs devient le plus souvent et surtout ces derniers temps des clameurs, la rédaction d’afrique-news, fidèle à la recherche de la vérité pour ses lecteurs, continue les investigations au-delà de l’information officielle, afin de savoir s’il y a autre chose cachée derrière ce voyage. Nos deux correspondants à Paris, sont chargé à cet effet.