
La première édition du Concours Africain de TIC organisée par la Fondation Africaine pour l’Entrepreneuriat et le Développement Economique sera officiellement lancée ce jeudi 11 octobre au Palm Club Hôtel de Cocody à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Il s’agit à travers ce concours de promouvoir l’entrepreneuriat mais aussi de créer une véritable passerelle entre le monde digitale et les perspectives économiques. Selon l’initiateur de ce concours, le candidat malheureux au grand »Prix Nobel » de l’économie 2018, Docteur Samuel Mathey, trois objectifs spécifiques sous-tendent l’initiative de ce concours qui regroupe les candidats venus de huit pays de l’Afrique de l’Ouest. D’abord-Amener les start-up Africaines à réfléchir « attaquer simultanément les marchés de plusieurs pays » dès la première année et raisonner multinationale et diversité, ensuite-Orienter les entrepreneurs Africains à intégrer les opportunités de l’écosystème dans leur démarche produit et service et enfin-Aider les promoteurs de projets Africains à faire des TIC un incontournable dans leur processus, produit et opération. »
Après »African Entrepreneurs In the diaspora Award night ’’ organisé le 14 septembre dernier au Canada, une nuit des entrepreneurs de la diaspora africaine au service du développement de leurs pays hôtes et qui se situe dans la stratégie visant à inverser la situation de la diaspora africaine, Samuel Mathey et son équipe lancent donc le Concours Africain de TIC cette fois dédier aux africains du continent notamment les 8 pays à savoir le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Guinée, le Sénégal, le Burkina-Faso, la Siéra-Lionne et le Togo. Cette première édition a pour thème « LA PME DANS L’UEMOA A L’ ÈRE DU NUMÉRIQUE »