Spread the love

Lentement mais sûrement l’organisation international des jeunes promoteurs de paix OIJPP(ONG MJPP), tisse sa toile de paix à travers le continent. Après le Togo, c’est la côte d’ivoire qui abrite en décembre prochain un double événement organisé par l’OIJPP (ONG MJPP). Le lancement officiel de ces deux événement est prévu pour ce samedi 16 Octobre à Abidjan capitale économique de la Côte d’Ivoire.

En effet, engagé avec son organisation dans la promotion de la paix depuis quelques années, Johaness Makouvia va lancer ce samedi deux grands événements couplés de l’installation du Bureau Exécutif section RCI de son organisation OIJPP (ONG MJPP). Il s’agit notamment du sommet international des autochtones de la paix (SIAP) et de l’Ambassadrice de paix. Ces deux éléments auront lieu dans la capitale ivoirienne les 17 et 18 décembre 2021 prochain.

Placé sous le thème « Consolider et pérenniser la paix pour un développement durable », SIAP est entendu une rencontre mondiale des organisations de jeunes engagées dans la lutte et la promotion de la paix. Pendant deux jours, les délégués issus de ces organisations  vont marquer deux jours d’arrêt pour évaluer ce qu’ils ont fait depuis des années sur l’épineux chemin de la promotion et la culture de la paix et définir de nouvelles orientations. Il s’agit pour le président de OIJPP (ONG MJPP),  Johaness Makouvia à travers cette rencontre, de faire de l’ensemble des populations, les autochtones de la paix.

En ce qui concerne l’Ambassadrice de paix, il est placé sous le thème « Femme! Artisane de Paix et vecteur d’émergence». Cette initiative vise à élire parmi 21 candidates issues de plusieurs pays, une ambassadrice de paix pour une durée d’une année. Elle aura à travailler pour la promotion et la culture de la paix avec l’OIJPP (ONG MJPP) avec surtout cibles prioritaires, ses camarades femmes.

Le lancement officiel de ces deux événements sera couplé de l’installation du bureau exécutif de l’ONG session Côte d’Ivoire aura lieu au Centre d’Action Culturel d’Abobo à Abidjan à partir de 15h précise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here