
Depuis son exil forcé en France, l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne et ancien premier ministre, Guillaume SORO, a prévenu les auteurs du mal de ce qu’ils récolteront les conséquences du mal et invité les ivoiriens aux bonnes oeuvres et à la pureté du cœur. Ceci, dans un message ce dimanche 14 juin.
En effet, l’homme se dit être réconforté et motivé par les paroles de l’Ecclésiastique , Chapitre 28, en ses versets 25 à 27, dans sa méditation « Qui jette une pierre en l’air se la jette sur la tête, Qui frappe en traître en subit le contrecoup. Qui creuse une fosse y tombera, Qui tend un piège s’y fera prendre. Qui fait le mal, le mal retombera sur lui, Sans même qu’il sache d’où il vient. ». Car pour lui, la justice divine suit chacune dans ses pensées, paroles, faits et gestes. « Elle nous rend l’écho de nos actions. Cette loi immuable semble pourtant ne pas impressionner ceux qui font gratuitement souffrir les innocents, les pauvres, les veuves, les orphelins, les malades, les étrangers. Or, la loi est claire : Qui fait le mal, le mal retombera sur lui, sans même qu’il sache d’où il vient ». Indique-t-il
A cet effet, il invite tout le monde notamment les ivoiriens à être humbles et repentants, être sincère dans leur pardon comme l’est le Seigneur. Car « c’est la balance de nos bonnes œuvres et de notre pureté de cœur, avec nos œuvres mauvaises et nos mauvaises intentions, qui fera finalement la différence au Jour du Jugement Dernier. » a insisté Guillaume SORO.
Il n’est point nécessaire de rappeler que depuis plus d’un an, SORO Guillaume vit à l’extérieur, contraint à l’exil par le régime ivoirien qui accuse de corruption et détournement. Il a été condamné 20 de prison.