Le Quartier millionnaire de Yamoussoukro, est théâtre mercredi 13 juin d’un drame. Plusieurs ouvriers ont été pris au piège lors de l’effondrement d’un immeuble en construction alors qu’ils y travaillaient.

C’est encore un autre drame de plus qui vient allonger la liste déjà longue d’effondrement d’immeubles surtout en saison pluvieuse en Côte d’Ivoire.

Pour le moment, nous ne disposons pas encore des informations précises liées ni à la cause réelle de ce drame ni s’il y a eu de perte en vie humaine parmi les personnes prises au piège lors de l’effondrement de l’immeuble. Selon des témoins, les habitants, dix personnes étaient coincées sous les décombres tandis que dix autres ont été blessées lorsqu’elles se sont éjectées de la dalle au moment de l’effondrement du bâtiment.

En attendant de savoir les causes réelles de l’effondrement de cet immeuble, il convient de noter que ce drame n’est pas le premier du genre en République de Côte d’Ivoire et dans bien de pays en Afrique. Et pour cause, le non respect des règles en matière de construction ainsi que la non obtention du permis de construire. Ainsi, le travail est généralement confié non pas à des architectes mais à des massons d’infortune qui se déguisent en architectes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here