Dans le cadre de la facilitation des échanges commerciaux entre la RCA et les autres Pays de l’Afrique Centrale et suite au contrat de tracking signé avec l’État Centrafricain représenté par le Ministre des Transports et de l’Aviation Civile, SAIGE Group a signé le 15 Mars 2022 à Bangui, avec le Ministre de l’Équipement et des Travaux Publics, un protocole d’accord relatif à la réhabilitation et le bitumage de trois routes stratégiques reliant la Centrafrique au Cameroun d’une valeur estimée à plus de 200 milliards de francs cfa.

Ne dit-on pas que la route du développement passe par le développement de la route? En effet, le développement des infrastructures routières favorise le désenclavement des régions, l’interconnexion entre les Etats, il fluidifie la circulation des personnes et des biens et donc stimule l’activité économique.

Les investissements réalisés dans les infrastructures routières en Centrafrique vont fortement soutenir la croissance globale du pays.

Ces investissements sont également à la base de création de richesses en faveur des populations les plus défavorisées, réduisant ainsi la pauvreté.

Source: tgt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here