Spread the love

Au Togo, le Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur continue de multiplier les efforts en vue du rapatriement des citoyens togolais bloqués à l’extérieur suite aux mesures rigoureuses de lutte contre la pandémie du coronavirus dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété le 1er avril dernier par le chef de l’État du Togo. 

En effet, dans un communiqué signé du chef de la diplomatie togolaise, professeur Robert Dussey, le ministère des affaires étrangères annonce le retour au pays ce 10 juillet de 64 togolais restés jusque là bloqués en France et dans certains pays de l’espace Schengen. Et ceci, pour cause des mesures de l’état d’urgence sanitaire contre la pandémie à covid-19 notamment la fermeture des frontières.

En outre, le Ministère précise dans son communiqué que le rapatriement des autres citoyens togolais bloqués hors des frontières nationales dans le cadre de la pandémie de la COVID-19, est en cours de négociation et ne pourra se concrétiser qu’à partir « du 1er août 2020 pour des raisons techniques » lit-on dans le communiqué. Le ministre Robert Dussey tient à cet effet, à remercier le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères de la République française pour sa collaboration dans le cadre de cette opération.

Il convient de rappeler qu’en application des dispositions prises par le gouvernement togolais tous voyageurs arrivant sur le territoire togolais doit faire l’objet de mesures sanitaires dont un confinement obligatoire d’une durée de quatorze (14) jours minimum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here