Au Qatar, les représentants du continent à cette messe mondiale du football, montrent une belle image du football africain. Après les Lions du Sénégal, c’est le tour d’autres Lions, ceux de l’Atlas du Maroc de se qualifier brillamment pour les 1/8 de finale de la 22eme coupe du monde de football.

En effet, même si la qualification était déjà presque assurée après les deux premiers matchs avec notamment un nul contre la Croatie vice-champion du monde en titre et une belle victoire 2-0 contre la Belgique, les Marocains n’ont pas voulu faire les choses à moitié pour cette troisième sortie. Dans un match contre le Canada où les Lions de l’Atlas du Maroc avaient juste besoin de négocier un petit nul, ils se sont imposés sans se forcer par 2-1 et terminent en tête du groupe avec avec 7 points.

La victoire du Maroc a été possible grâce à des réalisations de Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri. Ce 1er décembre est donc un grand jour pour le Maroc. Car pour la première fois depuis la coupe du monde 1986, les Lions de l’Atlas du Maroc retrouvent les 1/8 de finale. C’est en tout cas le fruit le fruit d’un long travail au niveau du développement du sport roi au royaume Chérifien. Dans ce groupe E où nul ne vendait chère la peau des Lions de l’Atlas, c’est finalement la Croatie qui accompagne le Maroc en 8eme de finale tandis que le favori du groupe, les diables rouges de la Belgique sortent de la petite porte, éliminés dès le 1er tour.

Avec la qualification du Maroc et du Sénégal, l’Afrique peut espérer une troisième qualifié. Il s’agit des blacks Stars du Ghana qui en cas de victoire demain contre l’Uruguay valideront leur billet pour le second tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here