Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années dit-on souvent. Et bien ! L’ONG MJPP, entendu Mouvement des jeunes promoteurs de la paix vient de confirmer cette affirmation. En trois ans d’existence, ses performances et son impact sur le chemin difficile de la promotion de la paix réel et palpable, l’obligent à s’adapter à se donner les moyens en vue d’une meilleure internationalisation.

En effet, créée il y’a seulement trois ans mais avec des résultats on ne peut plus remarquables sur le terrain dans le cadre de la culture et la promotion de la paix auprès de la jeunesse togolaise en général, le MJPP se lance dans la conquête de l’international. Cette volonté s’est faite par le changement de nom que les premiers responsables de l’ONG ont décidé de faire. Ainsi, désormais, l’ONG MJPP change de nom et devient , Organisation des Jeunes promoteurs de la paix internationale (OJPP-INT).

Selon le président international de cette organisation, Johaness Makouvia, ce changement de nom de l’ONG vise à mieux l’internationalisée. « Notre objectif aujourd’hui est de nous positionner sur le plan international. Avec le titre de mouvement, cela limite un peu nos actions. C’est ce qui justifie le changement que nous avons opéré avec le changement du nom de l’ONG. Les démarches ont été faites auprès du ministère dans ce sens. » a-t-il confié à notre rédaction avant d’ajouter « désormais, notre objectif est d’étendre les activités de notre organisation sur le plan international. Nous avons d’ailleurs commencé avec l’installation de notre antenne au Niger en fin d’année dernière. Nous allons poursuivre avec les autres pays, surtout de la sous-région au cours de cette années. Vous n’êtes pas sans savoir que les questions de paix sont une préoccupations de tous les jours au plan mondial. Car il n’y a pas un jour où  la paix n’est pas menacée quelque part dans le monde »

Il convient de dire qu’en trois ans d’existence, le désormais ONG OJPP-INT, a mené plusieurs activités tant au plan national qu’international, en termes de promotion et culture des valeurs citoyennes et de la paix. Elle a entre autre organisé le forum national de la jeunesse pour la paix, l’élection de l’ambassadrice de la paix, plusieurs activités de promotion de la paix, installé les antennes de l’ONG sur l’ensemble du territoire national. La première antenne internationale de l’ONG a été installée en fin d’année 2020 au Niger.

Ce travail fort remarquable sur le terrain a valu la nomination du président international de l’ONG, Johaness Makouvia, comme meilleur jeune leader de l’année 2020. Une marque reconnaissance pour tout le travail qu’il fait en matière de promotion de  la paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here