
Accusé d’avoir détourné des biens publics, Guillaume Soro a soutenu qu’il sera candidat pour la présidentielle ivoirienne. Des propos qu’il a tenus dans le média ivoirien koaci.
« C’est une sentence qui ne nous émeut absolument pas… Je reste candidat à la présidentielle et je gagnerai. », a dit le condamné pour recel de détournement de biens publics, à 20 ans d’emprisonnement, 4,5 milliards de FCFA d’amende et 5 ans de privation de droits.
Ainsi, l’ancien président de l’Assemblée de nationale et ancien premier de Côte d’Ivoire, soutien indéfectible du l’actuel président ivoirien Alassane Ouattara durant la présidentielle d’octobre 2010 et la crise poste électorale de 2011, ne semble pas inquiété outre mesure par cette décision de la justice ivoirienne. Celui qui est tombé en disgrâce avec le régime d’Abidjan et réfugié en France veut donc en découdre avec son alliée d’hier.
Il faut également rappeler que la Cour africaine de justice avait demandé à la justice d’abandonner les poursuites contre Guillaume Soro et ses alliés avant même la tenue du procès mardi et sa condamnation.