
Me Abdoulaye Wade ancien Président du Sénégal est annoncé au Sénégal demain jeudi soir, à partir de 15 h. Avant sa venue, il a publié une déclaration sur les réseaux pour menacer le candidat sortant, Macky Sall en soutenant « qu’une élection n’aura pas lieu au Sénégal ».
’’La menace est brandie par l’ex-président Wade qui ne digère toujours pas l’invalidation de la candidature de son fils par le Conseil constitutionnel, ainsi que les modifications opérées dans le Code électoral’’, explique la publication. Reprenant des propos du père de Karim Wade, le journal annonce que le Parti démocratique sénégalais (PDS), et ses alliés du Front de résistance nationale (FRN) ’’ont décidé de s’opposer à une élection entièrement fabriquée dans le seul but de réélire le candidat sortant qui a prouvé son mépris des règles élémentaires de la démocratie, du peuple’’.
Me Wade pourra t-il vraiment emporter les Sénégalais ? En tout cas, plusieurs n’apprécient guère cette sortie de l’ancien président du Sénégal Me Abdoulaye Wade.