
Annoncée depuis un moment par la plateforme des médias engagés pour la promotion de la consommation locale « Bouge avec 228 », l’émission Télé-achat qui, a officiellement démarré mardi 04 Août avec son premier numéro, a été une grande réussite, sinon un coup de maître.
En effet, pour la première fois de l’histoire du Togo, des médias se sont engagés aux côtés des entrepreneurs en vue de leur offrir un créneau de visibilité, de promotion mais aussi et surtout de possibilité de vente en direct de leurs produits dans une émission téléréalité suivie à travers le monde entier. Ainsi, contrairement à la crainte et aux interrogations légitimes ou non de bon nombre de personnes sur la réussite de cette émission, le premier numéro de l’émission Télé-achat a été un grand succès. Bouge avec 228 a réussi ce premier grand challenge. C’était une grande, sinon, une très grande réussite pour un premier numéro. Le coup d’essai a plutôt été tout simplement un coup de maître pour les organisée. Et ceci, à travers l’engouement suscité par cette émission chez les consommateurs. Un engouement perceptible avec les nombreux appels enregistrés en direct lors de ce premier numéro et surtout les ventes effectuées en direct au cours de l’émission. Ce qui n’était pas du tout acquis pour un premier numéro d’une émission inédite au Togo. Surtout avec les problèmes de connexion internet que l’on a dans le pays.
Pour les organisateurs, ce premier numéro de l’émission Télé-achat a été une satisfaction. Mais ils pensent qu’il y a de petites choses à corriger car pour eux, l’objectif est de faire de cette émission, une émission téléréalité d’une qualité et d’une perfection exceptionnelle. « Télé-Achat pour nous, est un tam-tam que nous jouons et que nous espérons, fera danser tout le Togo. Oui, pour ce premier numéro, nous sommes plus ou moins satisfaits mais comme nous voulons faire de Télé-Achat une émission d’une très grande qualité, il y a quelques touches techniques que nous allons apporter à l’émission afin de corriger les imperfections. Tout début est difficile mais il faut toujours chercher à parfaire les imperfections. Déjà, l’un des changements que nous pensons apporter à l’émission très prochainement, sera de revoir l’heure de l’émission afin de permettre à plus de personnes de pouvoir nous suivre en direct. Nous savez, 8h semble un peu trop tôt pour une émission télé. » a indiqué le Coordonnateur de B228 avant d’encourager les consommateurs à consommer les produits locaux en participant en direct dans l’émission afin de contribuer à la stabilité économique des entrepreneurs et partant au développement du pays. « J’invite toute la population à la consommation locale. Ainsi, ils encouragent le développement de l’entrepreneuriat local et le développement économique du pays » a-t-il insisté.
Il convient de rappeler que l’émission Télé-achat de la plateforme « Bouge avec 228 », se déroule deux fois par semaine tous les mardi et Samedi, sur la première télévision web du Togo, www direct7.tv et sur les différents réseaux sociaux facebook, tweeter et YouTube. Tout achat en direct dans l’émission d’un montant minimum de 5000 FCFA, donne droit à une livraison à domicile grâce à Zmobile, un des partenaires de l’émission.