Spread the love

A l’occasion du premier anniversaire du nouveau quinquennat 2020-2025 du président Faure Gnassingbé, les militants du parti Unir vivant dans le Maghreb ont tenu  une réunion politique le dimanche 02 mai 2021 au cours de laquelle, ils ont  féliciter le président Faure Gnassingbé pour sa brillante élection et remercier les togolais pour le choix porté sur leur candidat.

En effet, initiée par Kokouvi Abayili Abassah, Point focal Unir-Maghreb, et tenue en vidéoconférence, cette réunion politique a connu la participation de Atissim Assih, Secrétaire Exéutif adjoint du parti UNIR, représentant le secrétaire exécutif du parti, Atcholi Aklesso. Ainsi, l’objectif visé à travers cette rencontre politique, est de remercier les militants pour avoir plébiscité le candidat du parti, Faure Gnassingbé le 22 Février 2020, faire le bilan des activités du parti Unir dans le Maghreb et les perspectives d’avenir du parti en Afrique du Nord.

Le Point Focale Unir Magrheb Kokouvi Abayili Abassah, a saisi cette occasion pour remercier les électeurs pour le vote massif et exemplaire du 22 février 2020. « Je voudrais vous faire une mention toute particulière, en saluant votre contribution et en vous remerciant pour les 111 voix, soit 99,11% des voix exprimés, en faveur de notre Champion qui a remporté ledit scrutin présidentiel dès le premier tour avec 70,78% des voix. Pour cette première participation de la diaspora aux élections nationales de notre pays, nous avons témoigné de la plus belle des manières et sans ambigüité, notre ferme soutien à la vision éclairée du Togo, incarnée par notre Leader, notre Champion, notre Candidat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé », a-t-il  martelé.

Pour sa part, le Secrétaire exécutif Adjoint du parti Unir, a au nom de sa hiérarchie, appelé les militants du parti, résidents dans le  Maghreb à rester soudés et mobilisés autour de la vision du Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Par ailleurs, il a félicité les militants Unir Magrheb pour leurs multiples initiatives et actions menées en vue du  rayonnement  du Parti à l’international.

Il convient de préciser que cette rencontre a permis aux responsables du parti Unir-Maghreb de relancer les activités du Grand Parti dans le Magrheb : Maroc, Mauritanie, Egypte, Algérie, Tunisie et Libye, en vue de préparer les échéances électorales prochaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here