Le mois d’avril a été particulièrement mal vécu par la compagnie de transport aérien Air France en Afrique. Cette compagnie a connu une forte baisse courant le mois d’avril avec une chute de 8,7% de passagers.

En effet, depuis le déclenchement du mouvement social au sein de la compagnie, les pertes sont estimées sont estimées à environ 300 millions d’euros depuis février. Le personnel d’Air France a observé 15 jours de grève depuis le début du mouvement lancé le 22 février par l’intersyndicale pour réclamer des revalorisations salariales.

Pour le seul mois d’avril, le nombre de passagers pour la zone Afrique, a baissée de 8,7% à cause du mouvement de débrayage observé par le personnel. Ainsi l’activité long-courrier du groupe a enregistré une baisse de 3,2% mesuré en PKT (passagers-kilomètres transportés, c’est-à-dire le nombre de passagers transportés multiplié par la distance parcourue exprimée en kilomètres). La région Afrique a enregistré une baisse entre 5 et 5,5% en PKT.

Tout comme le Togo où plusieurs vols en destination de  Lomé ont été annulés pendant le conflit, plusieurs pays ont connu la même situation obligeant les passagers  à opter pour d’autres compagnies concurrentes comme Bruxelles Airlines. Alors qu’en Afrique de l’Ouest, Air France occupe une place de choix sur le marché de transport aérien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here