Après un départ un départ surprise  du Réal Madrid à l’été 20218 alors qu’il venait de gagner pour la troisième fois de suite la ligue européenne des champions, Cristiano Ronaldo, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la Juventus, pourrait quitter l’Italie dès cet été.

En effet, les rumeurs vont bon train sur les intentions du quintuple ballon d’Or de voir ailleurs à l’issue de cette saison. Ainsi, alors que l’on évoque plusieurs destinations dont un probable retour au Réal pour le capitaine portugais, meilleur buteur de l’histoire du football avec 760 buts,  le Real Madrid aurait de son côté tranché sur la question. Et ceci, malgré un certain rapprochement ces derniers temps Cr7 et son ex-président, Florentino Perez. Car l’on a aperçu les deux hommes à plusieurs reprises.

En manque de réussite réelle depuis son arrivée 2018 à la Junentus au plan collectif même si sur le plan individuel Cristiano Ronaldo continue par effacer des records à plus de 35 ans, car n’ayant pas atteint son objectif pour lequel il est arrivée en Italie, celui d’aider la Juve a remporter la coupe aux grandes oreilles, la CR7 pourrait quitter l’Italie et les Bianconeri en juin prochain. Mais, la piste d’un retour à Madrid est presque incertaine. Pour nos confrères du quotidien Marca, le retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid ne serait pas à l’ordre du jour. Ils évoquent deux principales raisons pour justifier l’impossibilité de ce retour. La principale raison est relative au coût de l’opération quand l’on sait les difficultés financières du Réal en ce moment avec la crise sanitaire. De plus, le système fiscal espagnol, bien moins avantageux que celui mis en place en Italie. Ce qui pourrait poser problème à Cristiano Ronaldo pour un éventuel retour à la maison blanche. Car on n’est pas savoir que l’une des raisons du départ précipité de CR7 de Madrid, a été ses ennuis avec le fisc espagnol  De quoi rendre encore plus improbable un come-back du Portugais au sein de la Casa Blanca.

Rappelons que si la piste d’un retour à Madrid est presque incertaine, les pistes d’une arrivée à Paris et d’un retour à Manchester United, son ancien club de cœur où il s’est véritablement révélé, restent les plus plausibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here