
Le phénomène gay-man, devenu le sujet d’actualité qui sème la psychose et la terreur au sein de la population ces derniers jours au Togo, le Collectif des Jeunes pour le Développement et ses partenaires ont lancé un appel au gouvernement à prendre des mesures idoines contre ce phénomène afin de rassurer et protéger la population. Cet appel semble avoir eu écho favorable auprès des autorités togolaises en charge de la sécurité avec la traque enclenchée contre ces personnes suspectes.
Ainsi, le CJD et ses partenaires saluent et remercient le gouvernement pour cette prompte réaction et surtout pour leurs écoutes des préoccupations de la population. « Le Collectif des Jeunes pour le Développement et ses partenaires se félicitent de cette rapide réaction pour rassurer les populations togolaises de ce dangereux réseau de malfaiteurs assoiffés du gain facile et invitent la population à plus de vigilance et de collaboration avec les forces de sécurité et de défense » a indiqué une source proche de ce Collectif.
Il convient de noter que la mission du CJD est de fédérer les forces des associations et organisations de la société civile afin de garder un contact permanent avec le gouvernement, la diaspora, les partenaires en développement et les populations pour un développement durable du Togo dans la paix et la sécurité.
Rappelons que le phénomène gayman fait allusion à des individus spécialisés dans les crimes de sang et la cybercriminalité et font ravages dans la sous-région, notamment au Nigéria, au Bénin et au Togo. Le chef de la sécurité et de la protection civile du Togo se trouvant interpelé au plus haut niveau par ce phénomène, n’est pas resté insensible.
Les forces de sécurités ne cessent de traquer et d’interpeler tout suspects. Plusieurs gaymen interpelés sur le sol togolais ont été expatriés vers le Bénin. Cette promptitude montre la volonté et la détermination des autorités togolaises à assurer la sécurité des togolais.